Ikarer powaa


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Article] Les SSLL
Guillaume
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 14h25
Quote Post


Barman des Ikarer
***

Groupe : Membre
Messages : 184
Membre n° : 4
Inscrit le : 25/06/2004



Allez jeter un coup d'oeil sur cet article
J'espère que ce type de société va rapidement se développer car il faut développer le logiciel libre et tout ce qui tourne autour. Ca ne peut etre que bénéfique.


--------------------
Syl grâce à moi tu as un point en plus sur ta carte.
PMEmail Poster
Top
Bruno
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 16h12
Quote Post


Bzz Bzz
******

Groupe : Membre
Messages : 494
Membre n° : 8
Inscrit le : 06/07/2004



Bon après avoir lu l'article je n'ai pas vu de grandes différences de travail avec les SSII traditionnelles. Je ne vois pas ce qu'elles apportent de plus à nous les développeurs, bien sur pour les clients c'est totalement différents, mais bon faut pas se leurer c'est pas parce que c'est open source que c'est gratuit, leurs prestations doivent être singulièrement les même que les SSII. En plus j'ai un peu de mal à imaginer de l'open source sur des projets d'envergures, pas que ce soit impossible, mais je pense pas que les clients qui doivent débourser des millions pour leurs dev ont vraiment le souci de savoir si c'est open source ou non. Attention je défend ces sociétés qui pronent l'open source, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne doit pas y avoir de différences fondamental entre une SSLL et une SSII.
PMEmail Poster
Top
Guillaume
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 16h32
Quote Post


Barman des Ikarer
***

Groupe : Membre
Messages : 184
Membre n° : 4
Inscrit le : 25/06/2004



Bruno ne soit pas négatif.
Imagine une entreprise qui veut par exemple ajouter des nouvelles fonctionnalités à son appli. Normalement elle devrait le demander à la société qui a concu le logiciel et donc elle devrait à nouveau payer.
Mais dans le cas d'un logiciel libre, elle pourrait le faire elle-même si elle dispose d'un service informatique. C'est un exemple parmi tant d'autres.
De plus elle n'utilise pas de langages propriétaires, de systèmes propriétaires.
Enfin bruno ta remarque me semble idiote ces SSLL c'est pas des bénévoles non plus.


--------------------
Syl grâce à moi tu as un point en plus sur ta carte.
PMEmail Poster
Top
Bruno
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 17h40
Quote Post


Bzz Bzz
******

Groupe : Membre
Messages : 494
Membre n° : 8
Inscrit le : 06/07/2004



Alors là j'ai mes réponses.

Tout d'abord les SSLL qui développent en libre libère les sources MAIS ATTENTION ce n'est pas pcq qu'elle libère ses sources que c'est forcément du GPL ou LGPL !! Il existe une dizaine de licence pour les sourcres libres, et il existe des licences qui t'interdisent de modifier les sources ! Donc dans ce que tu viens de dire tu serais dans l'illégalité.

Et deuxièment ma remarque n'est idiote du tout, renseignes-toi sur les projets IBM, ils ont créer une charte qui permettrait de rémunérer les développeurs open source, sans pour cela avoir des frais de prestations. Et c'est pas d'aujourd'hui que ca existe, cette charte existe depuis + de 6 mois.

Bref les SSLL j'y crois pas. Par contre ce que je crois plus ce sont les sociétés qui développent pour leur propre compte des outils open source (Mozilla, Red Hat, Suse ...) car elles je ne pense pas qu'un jour elles iront délocaliser en Inde.
PMEmail Poster
Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

Liste des topics ikarer