Forum des BTS Informatique Industrielle |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
Bruno |
Ecrit le : Mardi 03 Août 2004 09h53
|
![]() Bzz Bzz ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 494 Membre n° : 8 Inscrit le : 06/07/2004 ![]() |
Voici un article extremment interessant qui parle de nous, les informaticiens, comme les prochains nouveaux pauvres de ce siècle, allez faire un p'tit tour aussi sur les commentaires de cet article, les premiers sont pas mal :
Les nouveaux pauvres |
Guillaume |
Ecrit le : Mardi 03 Août 2004 11h24
|
Barman des Ikarer ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 184 Membre n° : 4 Inscrit le : 25/06/2004 ![]() |
C'est pas une découverte...tout le monde le sait et personne ne fait rien.
De plus la Syntec ne fait rien pour améliorer la situation. De toute facon Syntec pour moi c'est rime avec Medef. Je pense que le freelance est la meilleure chose maintenant mais c'est extrément difficile. Conclusion la situation n'est pas prés de s'ameliorer alors changons tous de voie ![]() -------------------- Syl grâce à moi tu as un point en plus sur ta carte.
|
Ludovic |
Ecrit le : Mardi 03 Août 2004 18h51
|
![]() Glandeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 774 Membre n° : 1 Inscrit le : 22/06/2004 ![]() |
oui , je suis d'accord avec toi guillaume. c'est effarant.
![]() edit : effarant de betise humaine le commentaire "Une mauvaise perception des choses", ça me fais vomir ce que le gars a vécu. un type comme ça, c'est pu 450 € que je le facture mais bcp + !! |
Bruno |
Ecrit le : Mardi 03 Août 2004 19h14
|
![]() Bzz Bzz ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 494 Membre n° : 8 Inscrit le : 06/07/2004 ![]() |
Le métier d'informaticien craint en France, mais le pire c qu'à cette vitesse là on va rattraper la situation ultra-critique en Amérique, où ces histoires de délocalisation sont remontées très très haut, même au somment de la hiérarchie politique mais personnes ne fait rien malgré les moults débats qu'il y a pu avoir. En ce moment même les patrons sont tellements près de leurs sous, qu'ils trouvent que l'Inde est devenu trop et que maintenant ils délocalisent en Afrique.
En vrai c normal tout ca, les pays sont en voie de développement et donc ils sont en pleine croissance et ils sont très attractifs, maintenant la question demeure, que risque-t-il d'arriver aux pays développés ? |
Guillaume |
Ecrit le : Mardi 03 Août 2004 20h13
|
Barman des Ikarer ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 184 Membre n° : 4 Inscrit le : 25/06/2004 ![]() |
Je pense de toute façon qu'on jour on paiera les pots cassés (je ne parle pas des informaticiens qui eux eux payent déjà les fruits de cette politique) et ce moment là il sera trop tard.
On voit beaucoup les informaticiens souffrir de cette politique (de sous traitrance à l'étranger) mais ce ne sont pas les seuls on entend parler que de délocalisation en ce moment. Moi qui suis de droite je regrette d'avoir voter pour ce gouvernement. Alors je n'ai qu'une seule chose à dire : vive l'Europe ! -------------------- Syl grâce à moi tu as un point en plus sur ta carte.
|
Matthieu |
Ecrit le : Mardi 03 Août 2004 21h37
|
![]() Sous-ingénieur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 230 Membre n° : 3 Inscrit le : 24/06/2004 ![]() |
Hello tlm,
Ouep c'est vrai que c'est pas la joie en ce moment. Avec ma copine on voudrait revenir en france d'ici la fin de l'annee et je vois que c'est pas la rue vers l'or niveau boulot dans l'info en france. Mais bon je suis pas trop presse heuresement... Par contre je regrette pas de bosser en irlande pour le moment car meme si j'ai pas les diplomes ca fait toujours une bonne experience et ca pourra ptet peser dans la balance pour trouver un job. Hop la je file au lit me leve a 5 h demain ![]() (et le dentiste il m'a arrache deux dents aujourd'hui aillllllllllllllllllllllllle) -------------------- |
Bruno |
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 11h47
|
J'avais lu sur un site (le Journal du Net) que les entreprises voient les epxériences dans les pays étrangers comme un peu plus pas négliebale du tout, ils préfèrent même ca à des certifications ! Mais mon conseil quand même répond à un maximum d'annonce, et ne te cantonnes pas au développement car c'est tout de même le secteur le plus bouché et le plus en crise, et un dernier truc n'espère pas trop le CDI après le CDD, en ce moment ils ont besoin de personnes pour un projet, et une fois la mission finie c'est bye bye.
|
Matthieu |
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 21h37
|
![]() Sous-ingénieur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 230 Membre n° : 3 Inscrit le : 24/06/2004 ![]() |
Yop ouep exactement, je ne me cantone pas du tout que sur le developpement bien au contraire. La j'aime de plus en plus le monde du helpdesk depuis que j'ai des responsabilites et que je fais pleins de conferences pour mettre au point des solutions je trouve cela tres exaltant.
Le developpement je pense pas trop etre en mesure de pouvoir repartir dedans mais si ya une occasion qui se presente pourquoi pas qui vivra verra ! -------------------- |
Bruno |
Ecrit le : Vendredi 06 Août 2004 09h21
|
En gros c'est du consulting que tu fais ? Si tu reviens en France, je crains que le monde du helpdesk et du consulting soit un peu calme, en consulting d'ailleurs mis à Cap Gemini et Accenture t'as pas grand chose. Bref je sais si tu trouveras ton bonheur en France.
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |