Ikarer powaa

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Charte du forum
Ludovic
Ecrit le : Vendredi 11 Février 2005 19h42
Quote Post

Glandeur

Groupe : Administrateur
Membre n° : 1

Bijour ! bsmile.gif

Bon, je suis tombé aujourd'hui sur le pitit derrapage. Il m'est venu une idée :
et si on faisait une charte avec des régles pré-etablies que tout le monde connaitrais et que tout le monde serais d'accord avec ces dernieres. ça eviterais ainsi les decisions abritraires. non ? qu'en pensez vous ?

une premiere ebauche s'il y en a qui sont d'accord avec le sujet, n'hesitez pas a me faire par de remarque pertinente. smile.gif

1 - Les discussions sur le forum doivent être cordiales et respectueuses. Il est primordial de faire preuve d'analyse et de jugement. Chaque membre doit être traité avec respect. Manquer de respect envers un membre entraînera l'édition/la suppression du/des message(s) irrespectueux et son auteur recevra un avertissement. Manquer de respect de façon répétitive pourra entraîner au membre fautif la suspension ou la fermeture définitive de son compte d'usager.

2 - Pas d'attaques personnelles, de propos abusifs ou injurieux, diffamatoires, haineux, obscènes ou vulgaires.

3 - Les messages incompréhensibles, écrits phonétiquement ou qui emploient abusivement des termes de "chat" pourront être soit édités ou carrément supprimés à la discrétion des modérateurs.

4 - Pas de "threadcrapping": Procédé qui consiste à faire volontairement déraper un sujet en postant des messages à tendance négative ou critique dans une discussion et ce généralement dans le but de ridiculiser le sujet ou l'auteur du sujet lui-même. Un membre fautif recevra un avertissement de la part d'un modérateur. S'il y a récidive, son compte d'usager pourra faire l'objet d'une suspension ou d'un bannissement permanent.

5 - Les sujets doivent être lancés dans les sections les plus appropriées. Si un sujet est lancé dans la mauvaise section, il sera déplacé par le modérateur de la section concernée.

6 - Si vous jugez que la teneur d'un message n'est pas appropriée au forum et va à l'encontre des règlements, ne jouez pas au modérateur et signalez le message qui ne respecte pas la charte. La modération s'en suivra.

7 - Ne pas poster de textes ou d'images portant atteinte aux droits d'auteurs ou à la vie privée d'autrui.

8 - Discuter de Peer to Peer (P2P) est autorisé. Par contre, aucun lien vers des fichiers illégaux ne sera accepté. L'auteur d'un post de ce type sera averti une première fois, puis banni.

9 - Le pourrissage de topic est prohibé. Si vous voulez parler d'un autre sujet, faites le simplement dans un autre topic...

10- Il est interdit de s'inscrire dans le but de poster de la publicité pour un site internet quelconque. Le sujet sera modéré (l'adresse retirée), et l'utilisateur indélicat sera banni
PM
Gillou
Ecrit le : Vendredi 11 Février 2005 20h29
Quote Post

Ikarer

Groupe : Membre
Membre n° : 9

guntar26.gif Perso Ludo, je trouve que c'est une très bonne idée même si j'y apporterais quelque ajustement mais rien de méchant. Je trouve que l'utilisation des "raccourcis" de chat c pas extrèmement méchant du moment que tout le monde comprend ce qui a été voulu dire.

SUPER INITIATIVE, j'approuve à 200 %

--------------------
"Unnnnnnnbelivable !!"
PMEmail PosterUsers Website
Didier
Ecrit le : Samedi 12 Février 2005 00h19
Quote Post

Ikarer

Membre n° : 11

on ecrit " faisait " et pas fesait :p c'est quoi ce langage sms ! lol

bah perso pour 5 membres et demi qu'il ya sur le forum.... icon_surprised.gif
PMEmail Poster
Bruno
Ecrit le : Lundi 14 Février 2005 10h14
Quote Post

Bzz Bzz

Membre n° : 8

Je suis absolument contre. Déjà comme dis Didier on est à peine 13 membres, et je trouve ca complétement inutile. Déjà personne ne la lira, moi le premier, t'imagines si chaque nouvel inscrit doit se la taper ? Toi t'as lu les CGU de ton FAI ?

Honnêtement je ne vois absoluement pas la valeur ajoutée de ce document. Le forum n'a jamais connu de gros débordement, et de plus si un jour il devrait y en avoir un, vous les admins vous pourrez fermer le topic. Si c'est avoir une charte inutile juste pour de la firme je suis CONTRE guntar28.gif
PMEmail Poster
Ayoub
Ecrit le : Lundi 14 Février 2005 14h09
Quote Post

Ikarer

Membre n° : 14

je suis d'accord avec les contre, j'ai lu 2 paragraphes et ca me saoul deja !! arreter de dramatiser les choses, c'est surtout pour un admin qu'une charte doit etre ecrite ! (zut j'ai visé qqun unsure.gif desol ludo !! bsmile.gif bsmile.gif bsmile.gif )

--------------------
Qui c'est qui a rien compris ?? c'est GUIGUI !!!
PMEmail Poster
Sylvain
Ecrit le : Mardi 15 Février 2005 14h14
Quote Post

Chieur de service

Membre n° : 2

QUOTE ("Didier")
bah perso pour 5 membres et demi qu'il ya sur le forum....

J'vois absolument pas c'que ça change qu'il y ait 5 ou 5000 personnes sur le forum.. A ce moment là autant décrêter qu'on peut mettre le foutoir ici ph34r.gif
C'est pas difficile de rester courtoix et respectueux envers les autres boudiouu !

QUOTE ("Gilou")
SUPER INITIATIVE, j'approuve à 200 %
+1 guntar26.gif
Didier
Ecrit le : Mardi 15 Février 2005 23h42
Quote Post

Ikarer

mais je suis toujours courtois et respectueux moi rolleyes.gif de tte facon ds le cas ou jle suis pas on me ban laugh.gif laugh.gif laugh.gif guntar28.gif
PMEmail Poster
Sylvain
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 00h19
Quote Post

Chieur de service

Membre n° : 2

Ça t'étais pas dirigé personnellement mais tu l'avais bien compris n'est-ce pas wink.gif
Didier
Ecrit le : Dimanche 20 Février 2005 12h46
Quote Post

Ikarer

wink.gif certainement ^^

mais bon comem je suis du coté des contres bah je la signerai pas ta charte :p

donc autant me reban de suite ^^ love04.bmp
PMEmail Poster
Guillaume
Ecrit le : Dimanche 20 Février 2005 23h17
Quote Post

Barman des Ikarer

Membre n° : 4

Au fait tu l'as pompé où cette charte ?
C'est toujours la même que l'on trouve sur les forums ?

PS: je suis pour qu'on banisse le langage sms... et sylvain laugh.gif

--------------------
Syl grâce à moi tu as un point en plus sur ta carte.
PMEmail Poster
Ludovic
Ecrit le : Lundi 21 Février 2005 19h05
Quote Post

Glandeur

c'est vrai que c'est une charte qu'on retrouve sur bcp de forum, mais je l'ai adaptée. et voila smile.gif
PM
Geoffrey
Ecrit le : Samedi 02 Avril 2005 12h37
Quote Post

Meneuuuuur !

Membre n° : 19

guntar32.gif

je suis guntar28.gif

--------------------
Ah non hein, ché pas moi, j'ai rien fait, ché chawi le coupable...
PMMSN
Ludovic
Ecrit le : Samedi 02 Avril 2005 16h10
Quote Post

Glandeur

avec quel points ? guntar19.gif
PM
Geoffrey
Ecrit le : Dimanche 03 Avril 2005 14h54
Quote Post

Meneuuuuur !

Membre n° : 19

QUOTE (Ludovic @ 2 Apr 2005, 16:10)
avec quel points ? guntar19.gif

????

--------------------
Ah non hein, ché pas moi, j'ai rien fait, ché chawi le coupable...
PMMSN
Ludovic
Ecrit le : Dimanche 03 Avril 2005 20h16
Quote Post

Glandeur

avec quels points de la charte t'es pas d'accord ?
PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

Liste des topics ikarer